Quand le lycée professionnel va à Astérix, voilà le résultat…

Accueil / Actualités/ Quand le lycée professionnel va à Astérix, voilà le résultat…

La Vie scolaire du Lycée Professionnel a organisé, le lundi 13 juin, une sortie au parc Astérix dans le but de clôturer en beauté et dans la bonne humeur l’année scolaire.

Priorité donnée à ceux qui avaient cotisé à la MDL  avec un tarif préférentiel bien sûr.  Au passage, il faut souligner qu’un concours sur la Vie scolaire a été mis en place quand tout le monde avait réservé sa place. Le lot: remboursement de la place, et c’est Elysa qui l’a gagné.

1 CPE Madame Durand et 4 AED : Fanny, Emeline, Audrey et Florine étaient de la partie.

C’est donc tôt dans cette matinée ensoleillée que le groupe a pris la route en autocar pour le parc Astérix.

Un groupe de discussion sur “Google Chat” a été créé afin de partager avec l’ensemble du groupe nos meilleurs clichés, qui ont d’ailleurs été regroupés dans un album photo dédié à cette journée. Ce moyen de communication a permis à l’équipe de la Vie Scolaire (celle au Parc, mais aussi  celle restée au lycée pour préparer le Bac) de voir à quel point tout le monde s’amusait et était heureux. 

De nombreuses fois dans la journée, les AED et les élèves se sont retrouvés afin de faire quelques attractions ensemble, cela a permis de renforcer les liens. De plus, le soleil n’a fait qu’embellir la journée, même si le tonnerre de Zeus a beaucoup tapé et que les élèves en sont ressortis tout rouge !  Mais pas de panique, les jeux d’eau étaient là pour nous rafraîchir pour notre plus grand bonheur.

Pour clôturer la journée, l’ambiance était encore au rendez-vous dans l’autocar du retour: un karaoké géant  à l’affiche avec tubes des  années 80, rap et musique tendance.

Cette sortie  a permis aux élèves et à la vie scolaire de partager des moments uniques et ludiques. Les lycéens respiraient la joie de vivre et ont oublié l’espace d’un petit instant leur vie quotidienne pour laisser place aux rires, aux coups de soleil et aux vêtements trempés… 

La bonne humeur  était l’objectif de cette journée organisée en grande partie par Fanny, on peut affirmer que notre AED a réussi ! Pas de doutes que cela donne envie de continuer dans ce sens pour 2022/2023…

Lien vers le diaporama réalisé par Fanny avec les photos des élèves et de l’équipe de la vie scolaire

La Vie Scolaire et ses CPE